Le Collegium Vocale Strasbourg Ortenau et ses partenaires allemands la Singkademie Ortenau et le Lufthansa Konzertchor, vont interpréter pour la première fois à l’église des Jésuites de Molsheim deux œuvres majeures de musique sacrée italienne : la Messa di Gloria de Giachomo Puccini et le Stabat Mater de Gioachino Rossini. Il seront accompagnés par l’orchestre des Musiciens sans frontières Alsace-Ortenau, l’ensemble étant placé sous la direction du chef allemand Olaf Fütterer.
La musique sacrée ne doit pas forcément être austère. Puccini et Rossini nous montrent à quel point elle peut être au contraire légère et gaie, lorsque, en Italie, on chante la gloire de Dieu ou bien on interprète des œuvres sacrées. Et ceci n’est pas le fait du hasard : les deux compositeurs ont puisé, pour leurs concerts religieux, dans des éléments musicaux de leurs opéras ainsi que dans des œuvres plus anciennes.
Concert unique le dimanche 17 novembre 2019 à 17 heures, en l’église des Jésuites, 1 rue Notre-Dame à Molsheim (Bas-Rhin).
Commentaires récents